Le rappeur Minks parle de Kanierra en Interview Exclusive sur Wango Musik

Faites découvrir
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 168
  •  
  •  
    168
    Shares

Il vient de réaliser un single toujours en pleine promotion « Get down » sorti fin mars en collaboration avec le rappeur Camerounais Minks, lui c’est Rj Kanierra. Exclusivement nous avons profité de l’occasion pour échanger avec son invité Minks sur cette collaboration et sur la personne de Kanierra.

Minks Kanierra

Wango Musik : Connaissais tu la musique du Katanga avant la rencontre de RJ KANIERRA ?

Minks : Avant mon arrivée à Lubumbashi je connaissais juste le grand Congo RDC avec toutes ses grandes icônes internationales des TP OK Jazz à Tabu ley Rochereau passant par la légende Papa Wemba, Fally, Ferré

Mais c’est lors de mon premier voyage que je découvre une sonorité différente de ce que nous appelons au Cameroun rumba congolaise et Ndombolo, sonorité dont je suis tombé amoureux dès les premières écoutes. Malheureusement mon séjour étant très bref dans cette région je n’ai pas pu en découvrir plus.

WM : Pourquoi avoir accepté de collaborer avec RJ KANIERRA qui certes est une grosse pointure chez nous mais très peu connu en Afrique ?  

Minks : Dès que j’ai reçu la proposition de RJ Kanierra le simple fait qu’il soit originaire du Katanga m’a fait valider le featuring car j’avais hâte de me frotter à cette musique, et aussi me faire connaître d’avantage du public katangais qui m’a connu avec le titre Le gars-là est laid. Musicalement il est différent et très original. Sa technique et l’énergie qu’il déploie sur cette chanson m’ont convaincus. J’ai très vite su que cette collaboration allait nous être bénéfique tous les deux.

WM : Quels conseils pourrais-tu donner à RJ et à travers lui aux artistes du KATANGA qui souhaitent se tracer une carrière en croissance telle que la tienne ?

Minks : RJ Kanierra a tout ce qu’il faut pour briller partout en Afrique et avec ce feat, il est sur la bonne voie, c’est aussi ce le conseil que je peux donner aux artistes du Katanga, car le talent y est mais il faut trouver les voies et moyens pour exporter la musique katangaise au-delà de la RDC et ça passe aussi par des collaborations avec des artistes venus d’horizons divers. S’ouvrir et aller à la rencontre des autres rythmes et cultures.

Realisé Par Guenole Mujinga

Commentaires